Modifier le nom des images wordpress après upload

Changer le nom des images wordpress

Vous avez fini votre site internet et vous vous penchez sur l’aspect référencement… après-coup. Cela est assez courant, même très courant, ne vous en faites pas. Vous pouvez également travailler à nouveau votre référencement et avoir des données différentes à intégrer sur votre site internet, cela est également très souvent le cas lors de la refonte des sites web.

Heureusement vous n’êtes pas obligé de télécharger à nouveau toutes vos images, à les renommer sur votre ordinateur, à les re-uploader et à refaire tous vos liens d’image. Une solution existe et elle s’appelle Phoenix Media Rename.

Renommer ses images grâce à un plugin miracle

Ce plugin mis à jour récemment et fonctionnel avec le dernier wordpress va vous permettre de modifier le nom des images par le back-office de wordpress. Pour cela téléchargez-le à cette adresse : télécharger Phoenix Media Rename.

Alors comment faire pour changer le nom de l’image. Et bien rien de plus simple. Maintenant que le plugin est installé et activé, rendez-vous sur l’image en question. Cliquez sur éditer, un nouveau champ est disponible maintenant c’est le champ du nom de l’image. Vous pouvez dès lors le changer à votre guise : wonderfull !

Pensez à bien vider votre cache une fois ceci fait, sinon vous ne verrez pas tout de suite le résultat, même si le changement est bien effectif.

A bientôt pour un nouvel article !