Intégrer la 3d sur votre site

Découvrons une nouvelle dimension : la 3D

Dans cet article je vais vous parler de 3D et de technique de communication. La vue est indéniablement un de nos 5 sens les plus sollicités par la publicité. Où que nous soyons les rues sont inondées de panneaux, d’écrans tous plus ou moins grands et depuis quelques temps certaines grandes villes abordent des panneaux publicitaires en 3D et plus précisément en réalité augmentée. N’était-il pas temps de faire le grand saut ?

Comment toucher vos prospects pour les transformer en clients ?

Les seules publicités que nous retenons et partageons sur les réseaux sociaux sont celles qui nous touchent ou qui nous permettent d’interagir avec elles. Vos prospects souhaitent aujourd’hui être partie prenante de votre entreprise et  leur donner cette possibilité via les réseaux sociaux demande du temps, un bon community manager ou à défaut un modérateur. Cette porte ouverte est plutôt compliquée à réguler et sachant qu’un commentaire négatif se propage dix fois plus vite qu’un commentaire positif mieux vaut être sûr avant de déverrouiller la porte de votre société.

Changeons notre vision

Avec la 3D et la réalité augmentée vous touchez l’utilisateur et vous pouvez aller plus loin en créant une interaction avec celui-ci.
Imaginez un cube de 30 cm. Vous n’avez aucun mal à l’imaginer dans sa largeur, hauteur et profondeur. Un exercice mental qui vous a demandé plus ou moins d’effort, mais c’est une possibilité que vous pouvez sans peine imaginer. Quand est-il d’un produit ? Êtes-vous en mesure de le décrire dans ses moindres détails sans que votre client perde le fil de votre pensée ? Et comme on le dit souvent une image vaut mille mots : une image en 3D plonge votre interlocuteur dans la réalité virtuelle.

Mieux comprendre la 3D, témoignage de Norbi

“ Passionné depuis déjà bien des années par la 3D, j’ai appris en tant qu’autodidacte. La 3D offre un sentiment de liberté, celle de développer chaque projet et de rendre des idées, des dessins griffonnés sur un papier vivants. Transformer l’imaginaire en réalité, en un art visuel destiné à tous. Et si les catalogues hauts en couleur ne touchent pas les non voyants, qu’en est-il de l’impression 3D?
J’ai beaucoup travaillé et je travaille toujours avec des architectes pour créer des visuels intérieurs et extérieurs. Le challenge que j’ai relevé lors de mes projets est celui de transformer le croquis en une réalité épousant l’environnement intérieur et extérieur dans toute sa complexité. Car le travail d’un designer 3D est celui d’imiter la réalité. Répliquer les ombres, créer les textures et bien évidemment respecter les proportions.
Cependant, la 3D est un domaine riche et enrichissant. Beaucoup de recherches sont nécessaires pour réaliser de beaux projets réalistes. Aucun ennui guette à ma porte, je travaille en ce moment sur “l’organic modelling” , c’est tout ce qui est en rapport au corps humain. Des livres d’anatomie envahissent mes tables pour pouvoir perfectionner mes réalisations. Pouvoir réaliser à l’aide d’un clavier et d’une souris un corps humain dans toute sa beauté et sa complexité, c’est juste magique ! “

Quand on parle de prix, ses yeux se plissent, mais somme toute la 3D demande du temps. Pour un intérieur simple d’un appartement comptez 140 Euros et les prix peuvent monter en fonction de la taille du projet, de ses exigences et de votre budget.

Pour tous vos supports de communication web et d’impression, il est facile d’ajouter des produits en 3D pour donner plus de peps à votre site ou à votre plaquette, pour mettre en avant une campagne marketing, mais aussi pour asseoir votre notoriété et professionnalisme.
Offrez quelque chose de différent à vos clients, tout en maîtrisant votre communication !

N’hésitez pas à me contacter pour bénéficier de tarif partenaire auprès de Norbi, je vous accompagnerai en tant que responsable de votre projet.

Site internet de Norbi  http://www.intercreatives.com/