30 informations à connaître sur le référencement en 2017
- Cédric Verlucco
- référencement
- 0 Commentaires
1 : Google a diminué le nombre de liens « organic blue » vus suite au résultat d’une recherche de 10 à 8.5 en moyenne. (source : searchmetrics 2017)
2 : Selon Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google, la haute qualité des contenus et la construction des liens sont les deux plus importants signaux utilisés par Google pour classer votre site. (source: search Engine Watch, 2017)
3 : Les entreprises qui ont un solide mot clé dans le nom de l’url sont classés 1.5 position plus haute que s’il n’y a pas de mot clé. (Source : Local SEO Guide 2017)
4 : L’étude Backlinko a également présenté des conclusions qui disent que l’utilisation d’une seule image minimum avec du contenu augmentera le classement du moteur de recherche. (Source: Backlinko, 2017)
5 : Un rapport Backlinko a révélé qu’un plus long contenu permet un meilleur classement.
La moyenne des résultats de la première page de Google contient 1890 mots (Source: Backlinko, 2017)
6 : Le total des recherches des visites organiques a perdu 7% par rapport aux 11% d’augmentation l’année précédente, alors que les listings organiques font face à une compétition accrue des recherches payantes. Cela est constaté particulièrement pour les mobiles (Source: Search Engine Watch/Merkle 2017)
7 : 75% de l’utilisation d’internet se fera par mobile en fin 2017 début 2018, en augmentation de 71% cette année. (Source: Reuters, 2016)
8 : La mise à jour et la re-publication d’anciennes publications de blogs avec de nouveaux contenus et images peut augmenter le trafic organique jusqu’à 111% (Source: Backlinko, 2017)
9 : Une étude de juillet 2015 réalisée par Moz et BuzzSumo a analysé les partages et liens de plus de 1 million d’articles et a trouvé que des contenus de plus de 1000 mots reçoivent régulièrement plus de de partages et de liens que les contenus plus courts. (Source: Moz, 2015)
10 : 72% des consommateurs qui font une recherche locale visitent un magasin à moins de 10 km. (Source: WordStream, 2016)
11 : Les recherches vocales ont augmenté de 10% sur toutes les recherches selon le rapport « The Internet Trends » réalisé en juin 2017 (Source : Search Engine Land, 2017)
12 : 58.5% de tous les sites web qui utilisent globalement un « Content Management Systems (CMS) » utilisent WordPress comme plateforme de développement en décembre 2017. La seconde plateforme CMS la plus populaire est Joomla qui détient 7.2 % de part de marché, suivie par Drupal avec 4.8%. (Source: W3Techs,2017)
13 : 47% de tous les sites web du monde entier utilisent un « Content Management System (CMS) » comme plateforme de développement en décembre 2017. (Source: W3Techs, 2017)
14 : 62% des vendeurs en marketing B2B et 51% des vendeurs en marketing B2C ont optimisé leurs blogs pour les mobiles de façon à améliorer leur référencement (Source : Social Media Examiner, 2016)
15 : Facebook produit 61% de toutes les visites des sites web générées sur les médias sociaux en 2016 (Source : Merkle, 2016)
16 : Les sites de médias sociaux représentent 2.8% des visites de sites web en 2016. (Source : Search Engine Watch, 2016
17 : Google représente plus de 76% de toutes les recherches par ordinateur, suivi par Bing à 8%, Baidu à 7.5% et Yahoo à 7%. (Source : NetMarketShare, 2016)
18 : Google représente plus de 94% de toutes les recherches par mobile/tablette, suivi par Yahoo à 3% et Bing à 1%. (Source : NetMarketShare, 2016)
19 : 75 % de l’utilisation d’internet se fera par mobile en 2017, en légère augmentation par rapport à 2016, en fonction de l’augmentation des utilisateurs de part le monde qui ont accès au web sur mobile et tablette. Prévisions de l’agence d’achat de média Zenith ( Source : Reuters, 2016)
20 : 27% de tous les sites internet utilisent wordpress comme plate forme de développement en décembre 2017 (Source : W3Techs, 2017)
21 : Près de 40% de personnes cherchent uniquement sur leur smartphone en moyenne par jour. (Source : Google, 2016)
22 : Les recherches par Google local ont été multipliées par 2 l’année dernière (Source : Search Engine Watch, 2017)
23 : 55% des personnes qui cherchent des contenus ne savent pas quels liens dans les résultats des moteurs de recherche sont des spots publicitaires, selon une récente enquête. Et plus de 50% des utilisateurs à qui on montre une capture d’écran comme un résultat de moteur de recherche ne l’identifie pas comme un spot payant. (Source : Search Engine Watch, 2016)
24 : Les web-marketer considèrent que le référencement devient plus efficace. Avec 82% d’efficacité reportée en augmentation et 42% d’efficacité déclarée par ce groupe en augmentation significative. (Source : MarketDrive, 2016)
25 : Google reçoit plus de 57.000 recherches par seconde chaque jour. (Source : Internet Live Stats, 2016)
26 : En 2019, 85% du trafic internet aux USA sera par vidéo. (Source : Cisco, 2016)
27 : 81% des enquêteurs en marketing ont intégré du marketing de médias sociaux à leur marketing traditionnel afin d’accroître la visibilité de leurs sites web. (Source : Social Media Examiner, 2016)
28 : Google traite au moins 2 trillions de recherches par an (Source : Search Engine Land, 2016)
29 : 65% des utilisateurs de Smartphones sont d’accord pour dire que lorsqu’ils mènent une recherche sur leur Smartphone, ils recherchent l’information la plus pertinente indépendamment de la société qui fournit l’information (Source : Google , 2015)
30 : Concernant les recherches locales : 84% utilisent un ordinateur/portable pour faire leurs recherches et 88% utilisent leur appareil mobile.
Merci au site internet http://www.blogkens.com pour la permission de la traduction de son document très pertinent.