La recette pour bien placer son site sur Google

Référencement google

Cet article va vous permettre d’avoir les premières pistes pour placer votre site internet sur les premières positions de google. Il va vous guider de manière simple sur les premiers critères importants cités par Google him-self.

Tout d’abord vous devez connaître l’objectif que vous souhaitez obtenir.

Quel est votre but à atteindre : obtenir plus de trafic sur votre site internet, vous placer sur certains termes ultra-concurrentiels, devenir le site référent dans votre domaine sur google, avoir du trafic très rapidement ?

Vous souhaitez peut être « attaquer tous ces objectifs à la fois » ! Et vous auriez bien raison.

Une stratégie adaptée à vos besoins

La technique que je mets à votre disposition est une technique approuvée et testée. Vous pouvez constater les résultats très positifs, par exemple, sur le site que vous êtes en train de visionner www.developpeur-grenoble.fr nous avons également placé le site internet www.plaquette-commerciale.fr sur de nombreuses positions.

Les premières pistes pour acquérir du trafic

Voici une donnée essentielle pour bien comprendre le référencement et le positionnement : seulement 20% du trafic provient de vos mots clés (des mots prioritaires que vous avez optimisés pour votre site internet). Les 80% restant proviennent de la longue traine, c’est à dire des mots que vous n’avez pas spécialement travaillés pour votre site internet. Prenons un exemple concret concernant le site internet www.plaquette-commerciale.fr. 5 requêtes google représentent environ 20% du trafic et environ 400 requêtes pour les 80% de trafic restant. La demande « Plaquette commerciale » fait partie des mots clés travaillés qui se retrouvent sur de nombreuses pages du site internet. Dans la longue traine nous pouvons par exemple retrouver « format de plaquette de présentation ». C’est donc l’addition de toutes ces demandes qui va former votre trafic.

D’où la grande importance de proposer du contenu conséquent sur votre site internet, cela vous fera plus de « porte d’entrée », plus de chance de correspondre à une demande très ciblée de l’internaute.

Proposez donc de nombreuses pages (tout en gardant une ergonomie et une cohérence). Pour cela, vous pouvez mettre un blog sur votre site internet. Grâce à lui vous pourrez ajouter de nouvelles pages régulièrement. Deuxième point important : un site vivant est un site qui plaira à Google.

Il y a une multitude de points à optimiser pour que votre site commence à monter dans les positions… et on peut dire que référencer son site pour le positionner sur les premières marches de google reste une science, une science qui se réinvente tous les jours.

J’aurais envie de vous dire :

Et si je devenais votre référenceur ?

 

 

 

Intéressant ?

Un petit j'aime ? ;)