La FAQ

 

Dialogue entre Mme Y. et M. Cédric Verlucco :

Bonjour ! J’ai une idée de graphisme pour mon site internet. Comment doit-on procéder pour que vous vous occupiez de la création de celui-ci ?

Bonjour. Après un échange téléphonique, dans lequel nous étudions votre offre, nous allons établir ensemble l’architecture de votre futur site internet. Ensuite, grâce à vos pistes graphiques, je serai force de propositions concernant la charte graphique du site internet. En comparant cette étape au monde du BTP, nous pouvons dire que la création graphique d’une maquette est la phase correspondant à la création des plans d’architecture.

Une fois la charte graphique acceptée quelle est l’étape suivante ?

Vient alors la période cruciale dans la création d’un site internet… l’intégration et le développement. Que veulent dire les termes « intégration » et « développement », me direz-vous ? Pour utiliser la même analogie que précédemment, l’intégration et le développement correspondent aux gros œuvres, à la construction du bâtiment… le site internet. Pour rendre votre site dynamique et moderne, viendra l’utilisation de technologie CSS3 et Jquery qui pourrait être comparé aux travaux de finition.

De mon côté, est-ce que j’ai quelque chose à gérer ?

Rien du tout. Nous vous proposons une charte graphique que vous validerez ou que nous modifierons à votre convenance. Nous établirons ensemble les fonctionnalités que vous voulez retrouver sur votre site web.

Question toute bête, est-ce que le site m’appartiendra après le paiement total ?

Détrompez-vous cette question est pertinente, grand nombre d’Agences Web ne fournissent jamais les fichiers au client. Ce qui a pour conséquence de vous obliger à ne jamais être libre de voir la concurrence. Confiant en notre travail, en notre savoir-faire et en nos bonnes relations clientèles, nous livrons systématiquement un fichier zip contenant tout le site internet. Vous êtes alors libre d’héberger vous même le site internet si vous ne souhaitez pas que nous le prenions en charge.

share

Leave a Reply