Comment bien choisir son développeur web ? Les 4 clés du bon choix.

Developpeur wordpress Grenoble

Vous souhaitez refondre votre site internet sous wordpress ou bien encore développer votre nouvelle plateforme internet sur prestashop. La toile regorge de talentueux développeurs web, difficile de faire son choix !

Dans cet article je vais vous donner les pistes pour être sûr de votre choix quand à la personne (ou équipe) qui sera en charge de faire vivre votre projet.

1. Regarder les références du développeur web.

Vous aurez déjà un premier bon aperçu des capacités de développement et d’intégration du personnage.

Si vous ne cherchez pas un graphiste mais uniquement un développeur/intégrateur ne vous faites pas piéger à vous dire « ce n’est pas grave si ces références ne sont pas belles… je ne cherche pas un graphiste ». En effet, lorsque les chartes graphiques sont travaillées bien souvent l’intégration du site internet en est d’autant plus compliqué. Cela va souvent de paire.

2. Testez sa réactivité.

En lui laissant un message email demandant de rappeler le plus rapidement possible par exemple. Vous verrez ainsi si en cas d’urgence après livraison du site, par exemple, si il sera apte à modifier et prendre en charge le travail.

3. Demandez lui un devis (oui c’est tout bête)

Pour commencez, demandez lui de vous dire toutes les options et coûts cachés que peut contenir un site internet. Dans certains cas, vous penserez que dans le prix du site il contient tel ou tel travail mais vous découvrirez ainsi qu’il fait partie d’une option. Cela permet également de tester la bonne foi du professionnel en face de vous. Ensuite demandez lui de mettre tout cela par écris, dans un devis.

4. Appelez ses clients notés en références sur son site

Pour finir, vous avez un petit doute encore sur la bonne foi de votre interlocuteur. Pour en finir avec cela n’hésitez pas à appeler ses clients actuels et ses anciens clients. Si leurs relations se sont bien passées, ils vous le diront… et si elles se sont mal passées, ils auront d’autant plus envie de vous faire partager leur mauvaise expérience. Vous serez fixé.

Pour ma part, je connais un très bon développeur web wordpress et prestashop sur Grenoble 😉

A bientôt.

Intéressant ?

Un petit j'aime ? ;)